D’où vient la commande?

29 février 2012 Roy33 // 29 février 2012

Supposons que je sois Randy Cunnyworth…

La date limite est passée, mon directeur-gérant s’y était affiché comme un vendeur, la saison est scrap et je sais que je ne suis que le gars par intérim.

Je dois me faire un nom à travers la ligue, ne serait-ce que pour espérer un job d’assistant-coach dans la LNH la saison prochaine.

La première chose que je fais à partir de ce moment, c’est d’y aller avec ceux qui travaillent et de mettre la chambre à ma main, au diable les frustrés. Je donne de la glace à ceux qui m’en donnent, et à ceux qui représentent l’avenir de ce club. Pacioretty, Desharnais, Cole, Plekanec, Subban, Gorges, Diaz, Moen, Darche, Eller, Emelin, Leblanc, Geoffrion…

Au dirigeants Montréalais ou à ceux des autres équipes, j’aurai montré à ces gens de hockey que je sais prendre le pouls de mon vestiaire et prendre les décisions qui s’imposent. J’aurai montré à mes joueurs que le statut ne compte pas plus que l’effort déployé. Que de la qualité de chaque présence dépendra la prochaine. Et ainsi de suite.

J’ai un trio qui vient pour jouer? J’ai un trio qui joue.

Ma saison est scrap? Fini les bonbons aux vétérans finis qui s’accrochent à leurs exploits passés.

On instaure un système basé sur la simple prémisse : travail = temps de glace.

… la réalité maintenant?

À 5vs4 hier : Gomez (4:01) et Plekanec (2:17).

[insérez un soupir ici]

  • Soit le coach est fou,
  • Soit il est incompétent,
  • Soit il fait la belle et exécute les ordres…

Dans un cas comme dans l’autre, le management de ce club montre là toute sa laideur, sa crasse.

Et le mot se passe à travers la ligue.

Cet été, ce sera beau de voir les joueurs autonomes faire la file pour signer dans ce que Jean Perron a déjà qualifié à juste titre d’enfer du mal…

12 commentaires pour “D’où vient la commande?”

  1. Darknight1922 dit :

    je commence à pensé qu’il est incompétent… ces à n’y rien comprendre, veut-il vraiment un poste d’entraineur dans la NHL…

    Comment expliqué le temps de jeu de Gomezzz, Bourque semble être tres malheureux tout comme Cole quand il est arrivé ici… se retrouve sur le 3ème trio, presque pas de temps en avantage numérique…

    je pense que les joueurs ont plus de respect pour Ladouceur que Cunny…

    etk je pensais qu’avec Rejean Houle ont avait atteint le fond du baril mais avec Mr Ghost Gautier ont a réussi à faire un trou dedans.

  2. Norm dit :

    On est vraiment rendu au GRAND ménage du printemps. Aucun coin de la maison ne doit être négligé.

  3. djemen dit :

    AMEN !!!

  4. noel dit :

    comment puis-je insérer mon soupire? Bien que la date d’expiration soit dépassée depuis au moins une bonne saison, si d’ici la fin de la saison le Gomez Creton débloque, peut-être deviendra t-il échangeable avec un salaire moindre que sa valeur sur le plafont? Et pourquoi la lnh ne fait pas de son club (phonix) un lieu où on peut liquidé les erreures de contrats dérisoires? Après tout, ce sont les autres équipes qui payent pour cette concession.

  5. eric dit :

    Tous sommes malheureux des performances actuelles du CH. Je ne pense pas que la direction prévoyait cela avec les performances en série des deux dernières années. Est-il vraiment la solution de jeter tous les joueurs dehors ansi que la direction.
    Est- ce que tout est vraiment négatif. Comment encouragons nous notre equipe.

  6. Rule dit :

    Randy Macho Man a perdu le peu de respect qu’il lui restait. Autant des joueurs que des partisans. Les joueurs qui seront de retour l’an prochain s’en balancent et les fans désertent le Centre Bell. Que ce soit sur la glace, derrière le banc ou dans les bureaux, cette saison est marquée par des décisions plus que douteuses.

  7. robert dit :

    eric, je pense que tu ne saisis pas que le canadien est dernier de sa conférence

  8. djobert dit :

    @roy33

    Si ca t’amuses, va voir sur ce blogue que j’ai écrit sur LeGrandClub.. tu risques d’aimer la photo que j’ai mise en entête de mon texte.. ;)

    http://legrandclub.rds.ca/profils/Djobert_Habs/posts/135181

  9. djobert dit :

    @roy33

    ah pis tien, gâtes toi!! Je viens d’en poster une autre encore plus drôle!! :)

    http://legrandclub.rds.ca/profils/Djobert_Habs/posts/135385

  10. Vincent dit :

    Je crois qu’il faut se calmer. Beaucoup de décision fut douteuse, je l’accorde, mais beaucoup de rogne ont été monté de toute pièce par nous, les fans. Un entraineur unilingue n’est pas le diable incarné. Si l’équipe aurait gagné, on se serait fermer la gueule sur ca! Je crois qu’il faut arrêter de voir tous les mauvais coté et commencer a regarder les bons.

    - Randy ne serait clairement pu la l’an prochain!!!
    - Lars Eller ressemble de plus en plus a un deuxieme tres bon centre
    - Meilleur desavantage de la ligue
    - Desharnais, Cole et Pacio sont devenu un des trio les plus redoutable de la ligue (moins maintenant, mais quand meme)
    - Louis Leblanc a montré qui il peut être!!!

    Y’en a eu des mauvaises aussi. Pierre Gauthier a beau faire la petite blague, mais il a tout raté au sujet de markov. Son retour, Campoli et Kaberle!

  11. eric dit :

    Je sais très bien que le CH est le dernier de la conférence Est. Avec une trentaine d’ équipes, il y aura des perdants et des gagants. OUI, le Ch doit rebatir mais cela ne se fera pas en une saison. On devra etre patient.Il faut sourtout éviter de se débarasser de nos bons éléments.Il faut aller chercher d’ autres bons joueurs ( d’ impact).L’ après saison sera primordiale et j’ espère qu’ il y aura un changement de philosophie de la part du club.

  12. eric dit :

    Beau travail de la part de tous les joueurs ce soir

Soumettre un commentaire