Plusieurs d’entre vous ont intercepté les tweets de ce matin mais qu’à cela ne tienne, j’en fais une mise à jour en bonne et due forme !

Mise à jour DT 18/02/2015 (7h00 AM) :

Dossier Dallas : Discussions autour de Daley, Roussel et Demers, Eller et Sekac de l’autre, les demandes semblent cependant trop élevées au goût de Bergevin pour Daley et Demers, il regarde donc ailleurs.

Dossier Toronto : Thomas, Bournival et Eller de notre côté, de l’autre ? À peu près tout le monde ! Chicago semble toutefois en avance dans le dossier des Leafs.

Dossier Chicago : Sharp, demandes trop élevées, on se retire.

Dossier Caroline : Rien de nouveau depuis la dernière mise à jour.

Dossier Colombus : Les discussions paraissent s’intensifier de ce côté…

Dossier New Jersey : Les offres sont sur la table, la balle est dans le camp de Lamoriello.

Dossier Arizona : Vermette est disponible mais le CH ne cédera pas un 1er choix pour l’acquérir.

Dossier Floride : Bergenheim, aucune idée où le CH se situe dans ce dossier mais les demandes pour lui étaient au minimum un joueur LNH, en tout cas, c’était ça hier maintenant attendons voir comment les choses évolueront de ce côté.

Dossier Plekanec : On sent une certaine déception à l’égard de son attitude de la part de l’organisation…On voit beaucoup de similitudes entre cette situation et celle de Koivu à l’époque, ceci dit, ce dossier sera probablement relégué au 3 mars prochain, d’ici là on garde l’oeil ouvert, les antennes bien branchées et on vous tient au courant tant que faire se peut.

Dossier Bergevin : Ça semble maintenant clair dans la tête de notre DG au vu des demandes de ses homologues, il ne se départira pas d’un régulier en retour d’un joueur de location…précisons que les Thomas, Bournival et autres joueurs des Dogs ne sont pas considérés comme étant des  »réguliers ».

C’est pas mal ça qui est ça pour le moment.

Au plaisir
Deep Throat

—-

Une information de la part d’un de mes informateurs, de qui j’étais sans nouvelles depuis un bail mais qui se veut une personne signer de confiance me confie ceci au sujet du dossier Colombus :

Le vrai  »target » serait Anisimov, les Jackets pour leur part observeraient de près Tinordi, Andrighetto et Sekac, évidemment ils n’exigeraient pas les 3 joueurs mais une combinaison de ceux-ci en plus de choix.

Il y a aussi Johnson qui voudrait sortir de Colombus, le Canadien aimerait bien l’accommoder mais encore là, 1 joueur et 2 choix, dont le 1er (Ça serait le prix fixé) ce qui est beaucoup trop aux yeux de Bergevin.

Le  »Wiz » est aussi une possibilité mais on demanderait Emelin en retour…on dit notre DG plutôt froid à l’idée de cette transaction, entre autre pour la question des $$$…

Voilà, un petit complément des infos de DT, à vous d’en faire ce que vous en voulez ! ;)

—-

18/02 (15h00) :

Dossier Eller : Sans trop savoir ce qui a bien pu se passer, offres peu invitantes ou absence de celles-ci mais il semble que Eller soit destiné à demeurer un CH d’ici la date limite, c’est plutôt du côté de Sekac que ça semble nébuleux…

Dossier Sekac : Encore là, c’est vague mais son dossier semble directement relié à celui de Plekanec et à ce qu’on nous dit, les probabilités sont assez fortes pour qu’il soit transigé avant le 3 mars…

—-

19/02 :

Dossier Eller : Aurait demandé et obtenu un entretien avec Marc Bergevin dans les derniers jours, demandez-moi pas de quoi il a été question, je n’en ai aucune idée ! J’ai quand même cru bon vous le mentionner, au cas où il y aurait des répercussions…

Dossier Subban : Pas à 100% de ses capacités.

Dossier Emelin : Ce matin on nous disait qu’il aurait d’autres tests à passer mais à ce moment, on parlerait plus de 3-4 semaines que des 6 mentionnées un peu partout au courant de la journée.

—-

23/02 :

En attendant la prochaine mise à jour de DT, j’ai quand même quelques petites infos de différentes sources question de nous faire patienter ;)

Selon un bon ami, il y aurait toujours des discussions entre le CH et les Jackets, les noms de Savard, Dubinski, Eller, Gilbert quelques AHLers et des choix feraient partie de ces discussions, aussi, de la même source, on me dit que Tokarski décevrait l’organisation, tant sur la glace qu’à l’extérieur, d’ailleurs, il ne ferait pas l’unanimité, même auprès de ses coéquipiers…

Maintenant, d’une autre source, un messager qui était plus actif à une certaine époque mais qui selon moi, bien que moins spectaculaire, est toujours aussi fiable…alors selon lui, les marchés seraient trop chers en ce moment. Peut-être se retrouvera-t-on dans une situation ou à la dernière minute les prix seront à la baisse, ou qu’une équipe se montrera raisonnable avant l’heure, surtout que plusieurs équipes sont soit sur le point de perdre espoir pour les séries et/ou tituber dans l’incertain.

—-

24/02:

Bon bin voilà, l’échange de Sekac confirme ceci :

18/02 (15h00) :

Dossier Eller : Sans trop savoir ce qui a bien pu se passer, offres peu invitantes ou absence de celles-ci mais il semble que Eller soit destiné à demeurer un CH d’ici la date limite, c’est plutôt du côté de Sekac que ça semble nébuleux…

Dossier Sekac : Encore là, c’est vague mais son dossier semble directement relié à celui de Plekanec et à ce qu’on nous dit, les probabilités sont assez fortes pour qu’il soit transigé avant le 3 mars…

—-

Là-dessus, DT me dit que comme il le mentionnait dans une mise à jour, nous aurons plus de détail après la date limite sur la situation de Sekac qui serait relié à celle de Plekanec…et peut-être d’autres aussi dans l’équipe.

24/02 :

Si tout va bien nous aurons une mise à jour plus complète demain de la part de DT, ceci dit, on peut quand même vous dire qu’après Sekac, le prochain qui devrait quitter Montréal parce qu’il ne fait plus partie des plans de l’équipe est Michael Bournival.

24/02 :

24/02 :

-Dossier Lupul : Beaucoup de difficulté à imaginer que le CH fasse son acquisition compte tenu que les Leafs voudraient en retour, Brendan Gallagher.

18 commentaires pour “Résumons la matinée en  »tweets » de DT dans une belle mise à jour toute neuve ! 18/02/2015 (MàJ 23/02)”

  1. djobert dit :

    « Dossier Arizona : Vermette est disponible mais le CH ne cédera pas un 1er choix pour l’acquérir. »

    ….. une est* d’chance!!!!

    Pour Chicago. Sharp any way a 33 ans… pas ce que ca nous prend. Avez-vous des échos du côté de Saad??????

  2. le sarcastique dit :

    @djobert LOLLLL une est* d’chance :-)))))

  3. Prud'homme dit :

    Anisimov, Johnson…sa serait mon move. Maintenant qu’on oublie Sharp ou Saad. Vermette…oubliez sa.

    Je guesserais sa moi. Anisimov, Johnson et Jarg a MTL.

    Pacio – DD(pas sure) – Gally
    Galch – Plec – Jagr
    Anisimov – Eller – Sekac
    Prust – De La Rose – Weise

    Ainsi, Thomas retoune a Ham ou il devrait être.

  4. Rule dit :

    Dans les dernières semaines, les Stars et les Leafs ont été les équipes les plus épiées par Bergevin et ses adjoints/recruteurs.

    Autre détail intéressant, le DG du tricolore est allé voir 2 matchs de la Ligue Américaine (AHL) impliquant les clubs école de Toronto, Ottawa, St-Louis et Detroit…

    Pour Sharp, tout est encore possible mais ça devra attendre à cet été. Quand Chicago va être dans le trouble financièrement… après la Coupe Stanley! Lol

  5. Pissoouu dit :

    D’après moi on est encore a 2-3 ans d’être competitif pour la coupe. Galchenyuk Gallagher Sekac McCarron Sherbak DelaRose Beaulieu Tinordi et plus ont tous besoin de matchs d’expériences avant qu’ils soient confortables.

    De grâce ne gaspiller pas nos jeunes joueurs avec des gros gabarits pour des échanges qui nous n’apporteront pas la coupe de toute façon.

    Qu’en pensez-vous ?

  6. picolo14 dit :

    bonjours EL Cloun,j ai un problème pour aller sur le cite vestiaire,j aurais été banni pour publicité alors que je ni ais jamais écrit dessus j allais juste lire.Je ne savais pas ou allais pour réglé le problème.

  7. El Cloun dit :

    @Picolo: Dis-moi quel est ton nom d’usager sur Vestiaire.ca je vais voir ce que je peux faire.

  8. picolo14 dit :

    je n ais pas de nom d’usage ,je viens juste lire sur le forum,mercie

  9. El Cloun dit :

    Je vais essayer de voir ce que je peux faire mais malheureusement je ne peux rien te garantir, va falloir que j’en parle aux connaisseurs en la matière !

  10. Chris dit :

    Well…

    Sekac contre Smith-Pelly des Ducks. Ce n’est pas vraiment le « gros ailier droit » auquel je m’attendais, mais le CH avait besoin d’aide à la droite, fait que… on verra.

    Qu’en pensez-vous?

  11. TJ dit :

    Cap Dump… On va sauver 2.67mil sur la masse. Peu etre Marc prepare pour l’arrivée d’un autre joueur, moi j’imagine qu’il n’a pas fini sont magasinage.

  12. max360 dit :

    Il sauve pas 2.67m il sauve 125milles$ lol! pas vraiment un argument pour sauver de l’argent mettons!

  13. Djemen dit :

    Lupul contre Gallagher !!! J’espère que Bergevin a inviter poliment sont homologue des Leafs a aller se faire FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF…… avec un double F majuscule !!!!
    je donnerais même pas un choix de 2e ronde pour lui. Il faudrait informer le Dg de Toronto que Bob Gainey n’est plus le DG du canadien depuis plus de 3 ans maintenant.

  14. johabs dit :

    ES** DITES MOI PAS ELLER VA DEMEURER A MTL IL SERT A RIEN!!! DONNEZ LE VS CHOIX DE 1000E RONDE *?%$?%&?? FAUT CA DÉCAWLISS AU PLUS VITE!!!

  15. TJ dit :

    @max360 ta raison je me suis tromper, mais toi aussi. On sauve 550,000 ça masse. La vie est rendu compliqué sans capgeek lol.
    Sekac 1.35m
    DSP 800,000

    Bergervin va être à Chicago ce soir pour la partie contre les Panthers… A suivre

  16. Chris dit :

    @johabs: Pourquoi les gens détestent-ils Eller à ce point? Il joue bien défensivement, il est responsable. Oui, nous aimerions tous qu’il obtienne une meilleure production offensive (ou, comme c’est le cas actuellement, qu’il obtienne une production offensive tout court), mais il n’est pas ce genre de joueur.

    Contre les Blues, on a vu un Eller qui provoquait beaucoup de choses. Je l’aime bien à l’aile. S’il acceptait ce rôle, et s’il passait un peu plus de temps devant les gardiens adverses, je crois qu’il pourrait connaître beaucoup de succès comme ailier de troisième trio. Le temps nous le dira; il est encore jeune.

    Et s’il explose pour un autre paquet de buts et de points en séries? Alors vous vanterez Bergevin de l’avoir gardé?

  17. Renaud dit :

    Le monde qui veulent échanger Eller ont la mémoire courte et pas à peu près. Vous vous souvenez pas des séries l’an passé?

    Oui, Eller a une saison de marde. Oui, Eller a pas une super vision de jeu et souvent son style de hockey mène à rien. Mais Eller a un style de jeu fait pour les séries. Le CH est premier dans l’Est et est pratiquement assuré de participer aux séries. Et Bergevin sait que pour gagner en série, ça prend des joueurs de séries. Bizarrement, il vient d’échanger Sekac qui était prometteur mais ne faisait pas vraiment rien contre un joueur bâti pour les séries.

    Si Eller joue comme un pied en série cette année, je serai d’accord pour l’échanger. Mais d’ici là, je suis prêt à endurer sa faible production offensive. Il se débrouille très bien dans le cercle des mises en jeu et sur le plan défensif.

  18. Chris dit :

    Merci Renaud!

    Je suis entièrement d’accord. Qui plus est, j’ai confiance en Bergevin. Il a fait plusieurs bons coups depuis qu’il est en poste, et dans l’ensemble, l’équipe s’améliore constamment.

    Je n’aime pas perdre contre les Sabres. À part ça, je n’ai pas vraiment de plainte.

Soumettre un commentaire