Mise à jour DT….et je me fais plaisir !

30 mars 2012 El Cloun // 30 mars 2012

Bonsoir à tous et toutes !

Nous sommes déjà au jour 1 de l’ère ‘’après-Gainey-Gauthier’’ et quoi de mieux qu’une mise à jour ?

Je vais me faire plaisir avec cette mise à jour et la débuter en remerciant DT et en le félicitant pour ces précieuses informations !

Pour ceux qui l’ignorent, ce matin notre ami DT a réussi à avoir une longueur d’avance sur tout les Dreger et McKenzie de ce monde en tweetant le départ de Bob Gainey et l’arrivée de Serge Savard plusieurs minutes avant eux…et ça, c’est digne de mention.

Pour ma part, je suis plutôt heureux du dénouement à date, surtout que ça va pas mal dans le sens de ce qu’on me racontait et surtout de ce que je vous racontais (Gainey et Gauthier OUT, Savard IN….reste à voir la suite…)  ;)

Et parlant de ce que je vous racontais…j’en profite pour vous prévenir immédiatement que je ne prendrai pas part à la valse des rumeurs concernant le nouvel organigramme du CH….j’ai dit ce que j’avais à dire ici : http://bit.ly/GUzUl4 et je maintiendrai mes propos jusqu’à preuve du contraire.

Donc, à tout ceux et celles qui ici ou sur Twitter me demandent mes choix ou mes échos, je répondrai immanquablement par le lien vers la mise à jour du 24 mars, à moins bien sûr d’avoir une nouvelle info ou une info contredisant de façon sérieuse celles incluses dans la dite mise à jour.

Il n’y a même pas 24 heures d’écoulées depuis le congédiement de messieurs Gauthier et Gainey que déjà je trouve personnellement qu’on verse lentement mais surement vers le gros ‘’n’importe quoi’’ comme information, autant de la part de certains ‘’sourceux’’ que de certains médias dits  »sérieux ».

Ceci étant dit, on a quand même d’autres affirmations de DT à relater ici ce soir !

Pour les abonnés, c’est un peu du réchauffé puisqu’il les a tweeté lui-même aujourd’hui mais pour les autres, je vais faire un survol rapide.

Selon DT, les candidats au poste de DG à oublier d’ores et déjà sont :

-Jacques Lemaire
-Pierre Lacroix
-François Giguère
-Pat Brisson (Mon choix personnel)
-Pierre McGuire

Dans le cas de ce dernier, mon meilleur contact en ce qui le concerne a été assez catégorique (Comme il l’a d’ailleurs déjà été plus tôt cette année après avoir lui-même suggéré que sa candidature serait fortement considérée)

‘’McGuire DG à Montréal … La réponse : NEVER.’’

Parmi les noms moins souvent mentionné pour un futur poste au sein de l’organigramme, je rappelle que DT entend très souvent le nom de Raymond Bourque.

Pourquoi ne pas terminer le tout avec une petite anecdote de la part de DT sur les derniers évènements ?

Parait-il que lorsque Geoff Molson est allé annoncer la nouvelle du congédiement de Monsieur Gauthier à Bob Gainey, ce dernier en encaissant la nouvelle, eut comme réponse qu’il n’y aurait pas de problème et qu’il allait assurer l’intérim et s’occuper des prochains mandats (Repêchage, UFA etc etc…) ce à quoi Geoff Molson fut obligé de répondre : ‘’Heu….non’’ :P

Donc je me répète mais pour MES infos, MES échos, référez-vous à la mise à jour du 24 http://bit.ly/GUzUl4

Pour mes opinions personnelles, je vous dirais que MON choix, comme je l’ai d’ailleurs émis à plusieurs reprises dans les dernières années, serait Pat Brisson…

Autre opinion bien personnelle, je n’achète pas 2 secondes le fait que le CH, une organisation prestigieuse et probablement la plus en vue au Québec et au travers le pays, congédie sa direction sans avoir un plan précis en tête…je crois plutôt que l’on va tenter d’accaparer l’attention médiatique sur le long terme en y allant de plusieurs annonces au lieu d’une seule bombe, d’ailleurs comme je l’exprimais sur un autre sujet, ce serait une ‘’belle façon de retenir toute l’attention médiatique sur une longue période, SURTOUT nous faire oublier cette fin de saison sans intérêt ET d’être présent dans tout les médias pendant que c’est plutôt l’autre bout de la 20 qui retient et retiendra l’attention dans les prochaines semaines.  ’’ http://bit.ly/H1VcQX

Bon voilà ! On regarde ça aller et on reconnecte dès qu’on a du nouveau ;)

P.S. Ajoutez pour le moment Trevor Timmins à mon organigramme puisque pour une rare fois on m’a parlé du poste de recruteur aujourd’hui et Trevor Timmins conserverait son poste l’an prochain.

16 commentaires pour “Mise à jour DT….et je me fais plaisir !”

  1. Patate dit :

    Si Patrick Roy ne veut pas le job, je crois que Bergevin serait un bon canditat.

    Il y a aussi André Savard mais je préfèrerais Bergevin qui a participé activement à la reconstruction des Hawks…

  2. Bol dit :

    Roy restera à Québec j’espère……..

  3. JCJ dit :

    Merci pour la mise à jour, toujours très apprécié ! Tant mieux si c’est un gros non pour Pierre McGuire, le CH n’a pas besoin d’un nouveau Gainey et/ou Gauthier.

    Selon moi, le seul candidat logique au poste de DG devrait être Julien Brisebois. Le club école du Lighning dont il est le DG, les Admirals de Norfolk, y vont ce soir pour une 22e victoire de suite !

    http://espn.go.com/blog/nhl/post/_/id/15876/talk-about-an-admirable-streak

  4. MikyB dit :

    Je suis certain que les annonces publicitaires Assante ont grandements aidé Savard! :D

    Sérieux, écoutez les vraiment; ça parle de ‘choisir un bon conseiller de planification’! Et elle passe à chaque pause, donc si Molson écoutait les games, c’est clair qu’il en a prit note.

    Blague à part, merci pour les infos! Bravo pour avoir battu Dreger dans les temps, c’est un fait en soit! ;)

  5. djemen dit :

    Pour mettre Gauthier et Gainey dehors, Molson se doit d’avoir déja choisi son remplacant car le temps presse. Price et Subban sont a resigné, beaucoup de travail en prévision du repechage et des joueurs autonomes sans compter les vidanges a sortir suite à la destruction du team par Gauthier/Gainey. Si le remplacant tarde a se faire nommer c’est qu’il doit être encore engager ailleur. Donc Savard est la en attendant que le remplacant finisse son travail. Je serais pas surpris que le remplacant occupe les poste de DG et d’entraineur en même temps comme il le fait présentement pour une autre équipe. C’est seulement une supposition mais moi je dit que Roy sera entraineur DG avec probablement un excellent assistant DG. Je ne croit pas que Patrick veut avoir un boss. Et pour ceux qui pense qu’il restera à QC, bien dommage pour vous mais Patrick est un Habs et sera toujours un Habs.

  6. TiJohnny dit :

    Ils sont justement entrain de parlé de ça sur rds. Ce que rapporte Gaston Therrien c’est que Patrick Roy serait entraineur et la partie décisionnelle de tout ce qui attrait aux joueurs et échange ! Ils ont même parlé des assistants entraineurs

  7. djobert dit :

    Voilà, Damphouse a confirmé qu’il ne veut pas le poste de DG. Alors, la prédiction de DT vient d’en prendre un coup.. ;)

  8. El Cloun dit :

    @djobert : À ce que j’ai pu lire il s’est désisté pour des raisons familiales, ça veut donc dire qu’officiellement, il était plus qu’un candidat…à tout le moins, en devenant le premier à se désister par lui-même, il est le seul candidat connu à ce jour, les autres étant toujours au stade de rumeurs jusqu’à ce qu’ils commentent ou se désistent à leur tour ;)

    Et pour être juste, DT a jamais mentionné le nom de Damphousse, même qu’au contraire il a toujours pensé que ce ne serait pas lui…celui qui parlait Damphousse comme candidat et probable futur DG de pas toutes les infos obtenues, c’était Bibi en personne, votre humble serviteur ;)

    Ceci dit, maintenant qu’il s’est sorti de la course à la direction, il n’est pas dit qu’il ne serait pas intéressé par un poste d’adjoint, ce qui rejoindrait les informations de notre ami El Chouin sur Twitter…

  9. matts dit :

    woin les boys.. Stricke 2 !

  10. El Cloun dit :

    @matss : C’était quoi déjà la « strike » 1 ?

  11. christ dit :

    « Directeur-Général : Vincent Damphousse
    Pour la simple et bonne raison que c’est LE nom qui est revenu le plus souvent dans les informations de mon côté, rien de plus, rien de moins. »
    Ca vient du lien publié dans la mise à jour qui renvoit à celle concernant l’organigramme…Cependant il faut bien lire « LE nom qui est revenu le plus souvent dans les informations de mon côté, rien de plus, rien de moins »
    Personne à jamais dit qu’il avait accepté le poste et que c’était un done deal. De plus, je crois que simplement le fait que damphousse se retire lui-même de la course dans les médias prouve qu’il était un candidat sérieux et que son nom revenait souvent.
    Je me contente normalement de lire les infos et les digérer moi-même selon mes opinions et les possibilités, mais là le monde qui dise que les gars ce sont carrément trompé… Il faut lire ce que l’info dit, pas lui faire dire ce que l’on veut qu’elle dise.
    Good job les gars la plupart des infos que vous publier sont vraies ou très possible continuez comme ca.

  12. El Cloun dit :

    @ Christ : Effectivement, comme je l’écrivais ailleurs :

    Selon moi il ne fait aucun doute que Damphousse était le choix de l’organisation.

    Attention ici, je ne dis pas LE MIEN mais bien celui de la direction.

    1-Serge Savard l’a pratiquement décrit mot pour mot lorsqu’interrogé au sujet du profil de DG recherché

    2-Il a été le SEUL intervenant de toute la planète hockey à ne pas vouloir commenter le jour de la conférence de presse de Geoff Molson.

    3-Il s’est retiré de la vie publique (Surtout de ses présences à l’Antichambre) depuis.

    4-Il a affirmé lui-même être intéressé au poste il y a 1-2 semaines.

    5-On ne se désiste pas, ou on ne décline pas une offre en appelant le propriétaire de l’entreprise si on a pas été fortement considéré, voir même choisi.

    Les raisons familiales, on les voyait venir gros comme le bras puisque tout le monde est au courant de sa situation familiale…j’imagine qu’il a réfléchi sérieusement à l’offre du CH, d’ailleurs c’est pourquoi il s’est retiré de la vie publique.

    Donc, à mon avis, Vincent Damphousse était LE candidat de choix du CH, comme DG ou adjoint DG.

    P.S. Juste de même…ça vous est arrivé souvent d’appeler un président/propriétaire de compagnie pour décliner une offre que nous n’avez jamais reçu ?

    Et en passant, un gros merci à toi Christ pour les bons mots !

  13. Martin. dit :

    Marc Bergevin est un choix a ne pas négliger.
    Il a le même tempérament que Serge Savard.
    Il a gagné la coupe Stanley à titre de directeur du recrutement sous Dale Talon et Stan Bowman.
    Il est assistant Directeur Général présentement.
    Et dans les faits.
    Il a gagné la coupe stanley.
    Donc bien beau que Ron Ron Ron Roonnnn, voie Julien Brisebois dans sa soupe, mais les Hawks ont gagné la coupe Stanley.

  14. Blake Dubois dit :

    Est-ce qu’une petite mise a jour serait trop demander?-_-

  15. El Cloun dit :

    @Blake : Nenon, c’est pas trop demandé mais malheureusement j’ai pas grand chose de nouveau à raconter…avec l’équipe sans direction, c’est un peu plus difficile d’obtenir des infos :(

    Je pourrais faire comme d’autre et lancer un peu n’importe quoi sur le mur pour voir s’il y en a une qui va finir par coller mais c’est pas mon genre, je l’ai jamais fait et ne le ferai jamais.

    J’écris quand j’ai du sérieux, sinon je préfère m’abstenir…et les dernières informations sérieuses sont celles des dernières mises à jour.

    Dès que j’ai du concret (Et ça risque de venir très bientôt) je vous fais signe, promis !

  16. TJ dit :

    Lance de quoi…. Comme ton avis sur le choix de repechage ou si echange le 3eim choix du CH.

    Tous depend maintenant sur le choix de Columbus, Ils vont surment aller pour Grigo ou Murray.

    Avant la lotterie je pensait…
    1. Yakupov (Cbj)
    2. Murray (Edm)
    3. Grigo ou Forsberg (Mtl)

    Mais la je sais pu…
    1. Yakupov (Edm)
    2. Grigo ou Murray (Cbj)
    3. ???

    Que Penser Vous ??

Soumettre un commentaire